AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

salut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: salut   Mar 22 Sep - 14:25

salut les martiniquaises

voila j'aurai aime savoir si il y a des ecole hotelier sur votre belle ile

savoir aussi si on peut facilement trouver du travaille en tant que nounou mais dans autre chose aussi

savoir si comment et la vie la bas

raconter moi j'ai envie de partir de la france deja depuis des annee

mais mon mari a peur de ne pas trouver de travaille la bas

merci
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Admin

MessageSujet: Re: salut   Mar 22 Sep - 14:56

bonjour bouboule,

pour commencer maninou sera mieux te conseiller que moi car moi je suis une métro arrivée depuis deux ans alors que maninou est antillaise.
Il y a une catégorie sur le forum qui te parle de la martinique c'est: la vie en Martinique voici le lien http://ass-mat-auvergne.frbb.net/la-vie-en-martinique-c16/

autrement pour répondre à tes questions oui il y a une école hôtelière, il y a du travail pour les ass mats et comme en métropole le travail se trouve en persévérant.........
La Martinique est un département français donc on y trouve tout comme en métropole, la différence c'est que c'est beaucoup plus cher et c'est dommage!!!!!
Il fait toujours beau même trop chaud à mon goût, nous pouvons aller à la mer n'importe quel mois le matin nous nous demandons pas s'il fait chaud ou froid pour savoir comment s'habiller c'est toujours tee shirt et short ou pantacourt.......
Par contre il faut bien faire la différence entre y être en vacances et y habiter et travailler en longueur d'année...........
Ce que je peux te dire c'est qu'il faut vraiment réfélchir avant de tout quitter pour se refaire une vie ailleurs.

Invité

MessageSujet: Re: salut   Mar 22 Sep - 16:00

merci de ta reponce et de ton lien je vais aller voir ca ce soir

j'ai choisi la martinique pour etre loin de ma belle soeur qui me pourri la vie
pour le soleil et la mer

je ne quitterai pas tous en france je garderai quand meme deux maison qui seront en location et si je veut revenir j'ai de la famille donc de ce cote la pas de probleme

mon mari m'a dit dans 10 ans si ce n'etais que moi ca ferai deja 10 que j'y habiterai

j'aime le soleil la mer mon job je pense que tous ai reuni sur ton ile

j'ai une connaissance qui habite sur une ile aussi dans les caraibe ca fais 20 ans qu'elle y ai et ce n'ai que du bonheur pour elle

voila comme tu voit ce n'ai pas un caprice de petite fille trop gater hihihihi

merci encore pour ton lien ici il ai 16H l'heure du the alors a+
a bientot bouboule
Invité
Invité

MessageSujet: Re: salut   Mar 22 Sep - 17:04

Salut bouboule,

Je trouve que Nanou a vraiment bien dit tout ce qu il y avait a dire.

L'experience de l'une n'est pas forcement l'experience de toutes. Tant mieux si pour ton amie ca se passe a merveille, je le souhaite a tout le monde. Mais sache que la vie aux antilles n'est pas si facile. Ce ne sont pas des vacances toute l'année, mis a part le soleil, la mer, le sable blanc et les cocotiers, il y a une autre face pas aussi belle.

Ca fait 4 ans que je suis ici, et je suis passée par pas mal de moments difficiles, mais bon, si tu es patiente et que tu en veux, y a pas de raison, tu y arriveras. Apres, ton arrivée ici (ou ailleurs) ne sera peut etre pas la meme que la mienne, donc forcement ca ne se passera pas pareil que moi.

Je pense que si j'etait arrivée ici en aillant tout bien planifié, la maison, le boulot et tout et tout, ca aurait ete plus facile. Mais bon, ca c'est fait autrement et je ne regrette pas non plus.

Commencez peut etre deja par venir en vacances (si ce n'est deja fait) pour savoir un peu a quoi vous attendre

bonne soirée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: salut   Mar 22 Sep - 20:49

j'y viendrai envacance avant bien sur

je suis aller a l'ile maurice il y a 10 ans pour mon voyage de noce c'etais super

a present je voit pas la martinique dans 4 ans j'ai fini de payer le credit de ma maison pourquoi pas acheter un appartement en martinique et la louer en attendant notre arrive

voila pour le moment ca reste un projet mais ca ne sera paut etre qua dans quelque annee ou quand les enfants sernot grand et plus besoin de nous je sais pas on verra

ce que je sais c'est que je ne resterai pas ici

j'adore l'auvergne mais j'aimerai changer d'air
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: salut   

salut
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1