AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

je suis philatéliste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: je suis philatéliste   Ven 12 Sep - 11:58

afin que vous me connaissiez un peu mieux, j'ai décidé de vous faire part de ma passion pour les timbres.
cela m'est venu de mon grand-père, qui avait une petite collection sans grande valeur, mais qu'il chérissait comme la prunelle de ses yeux. à sa mort, j'ai récupéré cette collection, que je garde comme un objet sentimental, parce que lui, il collectionnait les timbres oblitérés, alors que moi ce sont les timbres neufs.
par manque d'argent ces derniers temps, je n'ai plus continué depuis plus d'1 an. mais je pense m'y remettre bientôt. Le problème, c'est que la Poste sort trop de timbre et donc tue les vocations des plus jeunes (1 année de timbres coûte environ 200€).

chez nous nous sommes très classique en terme de collection, moi c'est les timbres, et bertrand c'est les pièces de monnaies en franc. ma collection est ridicule (en valeur) à côté de la sienne; ce qui est agréable c'est que nous nous interressons à la collection de l'autre et on s'aide mutuellement.

voilà, si quelqu'un a la même passion que nous .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je suis philatéliste   Ven 12 Sep - 12:28

:bonjourcrayon: wiperlisa chacun collectionne quelque chose et c'est bien ca

j'avais commencé les timbres en 1988 j'en avais une bonne centaine et puis j'ai laissé tomber

nanou elle c'est les fêves je m'en souviens très bien

merci de nous avoir parlé de ta passion :coeurmerci:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je suis philatéliste   Ven 12 Sep - 13:15

moi aussi wiperlisa je collectionne les timbres, c'est mon beau-père qui avait commencé, j'ai repris la relève mais depuis quelques temps je m'en occupe moins, je fais également la collection de cartes postales depuis ma plus jeune enfance :rire1: là c'est la "vieille" qui parle :haha: et avec mon homme mais ça c'est le secret pour personne on collectionne les motos miniatures de grand prix
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je suis philatéliste   Ven 12 Sep - 13:23

dis donc, on était fait pour se rencontrer Véro !!!! :haha:
mon beau-père aussi collectionnait les timbres. il était très fier de me montrer sa très belle collection .

j'ai également la collection complète des cartes postales ancienne de la course "gordon bennett" des édition l'hirondelle

t'en est où dans les timbres ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je suis philatéliste   Ven 12 Sep - 13:25

pffffffffffffffff tu sais je le fais pour le plaisir
mon beau-père avait plus de patience que moi car j'avoue qu'il y a du laisser-aller
Nanou
Admin

MessageSujet: Re: je suis philatéliste   Ven 12 Sep - 13:27

comme a dit maninou moi c'est les fèves que kje collectionne j'en ai des tres rares qui coutent tres cheres ....
Malheureusement pour l'instant j'ai arrété ma collection elle est au garde meubles et tant que je serai en Martinique je ne pourraiu la continuer......

J'aqi un ami qui collectionne els timbres et les pieces de monnaie en france en euros.

Invité

MessageSujet: Re: je suis philatéliste   Dim 14 Sep - 11:41

Citation :
moi c'est les fèves que kje collectionne j'en ai des tres rares qui coutent tres cheres ....
Malheureusement pour l'instant j'ai arrété ma collection elle est au garde meubles
et il est où ce garde meubles ? :rire1: :rire1:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je suis philatéliste   

je suis philatéliste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1