AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[b]Dessins à la craie[/b]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [b]Dessins à la craie[/b]   Mer 4 Juil - 19:56

Matériel:
- une table basse
- de grosses craies
- papier canson ou similaire de couleur
- feuilles blanches
- pâte à fix
- scotch
- paire de ciseaux

Déroulement:

- Vous découpez dans les feuilles blanches des poissons, des gros et des petits.

- Vous disposez le papier Canson de façon à recouvrir toute la table et le fixez solidement à l'aide de scotch

- Vous fixez vos poissons blancs sur le canson en ayant soin de disposer la pâte à fix tout autour

- Les enfants munis des craies sont debout et les frottent sur le canson partout, partout. On peut les encourager en leur demandant de cacher les poissons et en chantant:" Les petits poissons dans l'eau nagent, nagent......( vous connaissez surement la suite). Vous pouvez faire avec eux c'est encore plus marrant et les inciter à frotter la craie sur la tranche, on observe alors que les traces ne sont pas les mêmes.

-Quand il ya de la craie partout, on range les craies mais ce n'est pas fini on se met à carresser la feuille, à la frotter avec nos mains et là surprise....la craie s'étalle les couleurs se mélangent et les mains sont pleine de poussiére de craie toute douce(en plus ça tâche même pas!)

- Quand on n'en peut plus de tourner autour de la table en frottant le papier, reste encore une ultime surprise......on enléve les poissons qui ont été fixés à la pâte à fix et restent leurs formes toutes blanches au milieu de toutes les couleurs étalées.

-Et là si vous découpez en leur présence les feuilles canson en forme de bocal vous avez un magnifique acquarium et vous pouvez accompagner le tout avec la chanson : "Mon poisson rouge ayant appris que les oiseaux vivaient sans cage il se dit bien tient moi aussi je voudrais voir du paysage, mon bocal est trop petit l'eau est sale l'herbe y pousse je voudrais voir du pays et m'étendre sur la mousse"

Biensur cet atelier n'est pas restreint aux poissons à vous de faire fonctionner votre imagination, d'assembler comptines et activités, d'agrémenter au fil des saisons, à partir d'une promenade où vous aurez rencontré des vers de terre des papillons, des pommes dans un panier au marché......cela marche toujours mieux quand on se sert d'un élément concret qu'a pu voir et toucher l'enfant!

J'espére que je n'ai pas été trop longue et que c'est à peu prés clair!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [b]Dessins à la craie[/b]   Mer 4 Juil - 20:21

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Nanou
Admin

MessageSujet: Re: [b]Dessins à la craie[/b]   Mer 4 Juil - 20:31

Alors là j'essaierai dans 4 ans lorsque j'aurai repris mon boulot :moqueur rire: :moqueur rire:

Invité

MessageSujet: Re: [b]Dessins à la craie[/b]   Dim 8 Juil - 18:53

J'adore cette idée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [b]Dessins à la craie[/b]   

[b]Dessins à la craie[/b]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1