AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

2014 l'année de tous les changements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: 2014 l'année de tous les changements   Sam 15 Fév - 17:34

Bonjour à toutes.

Et bien voila un petit moment que je n'ai pas posté. Je profite de ce samedi après midi morose pour parcourir un peu le forum et venir donner des nouvelles ou plutot raconter ma vie (lol).

2014 l'année de tous les changements. Et ben oui, du stress en perspective car :
- bébé 3 pointera le bout de son nez début juillet 2014
- le papa étant au chomage depuis janvier cherche activement du travail en tant que chauffeur et a très probablement trouvé du côté de Montluçon (entretien passé cette semaine, réponse semaine prochaine)

Conséquence, de grands dilèmes s'annoncent car mon mari à peut être trouvé "the super job" mais... à 150 bornes de chez nous. Bon il y est né à Montluçon faut dire. On a donc de la famille et des amis là bas (plus vers Montmaraut, Cosne d'Allier). Mais il y a un mais : moi qui suit super prévoyante dans l'organisation de ma petite vie tranquille pour m'épargner du stress inutile, ben voilà que je doit remettre en question toute l'organisation que j'ai eu quand à la gestion de mon conges maternité et parental dont j'ai déjà discuté avec mes PE. Et oui bébé 3 est plutot bien programmé car sa naissance est prévue en été donc juste à la fin du contrat de mon loulou de 2 an 1/2 qui entre à l'école en septembre et pendant les congés scolaires des parents instits de ma louloute de 1 an. Donc je comptais réduire mon congés maternité au maximum selon mon état de santé et l'avis des medecins et reprendre en congés parental 50 % avec ma louloute en septembre ou octobre. L'emploi ou nom de mon mari sur Montluçon va donc tout compromettre.

Qui plus est, il va falloir envisager un déménagement en aout car il est hors de question que j'accouche ailleurs qu'a Clermont Fd. Bon mon mari à une solution d'hébergement gratuit à 20 bornes de Montluçon, c'est déja ça pour jusqu'a aout. Et du coup si cela fonctionne, comme on ne veut pas habiter en ville mais plutot profiter de la pleine campagne environnante, on pense chercher du côté de la limite Creuse/Allier comme le travail sera côté ouest Montluçon. Et là je me pose les BIG questions : mes filles vont t'elles apprecier le changement (région, école, cadre de vie qui n'aura rien à voir avec Beaumont...), va t'on trouver une maison facilement le moment voulu (parce que bien sure en ce moment sur le bon coin y'en a pleins mais dans 6 mois ???), vais je trouver facilement à garder des bouts de choux dans la campagne creusoise à 20/25 km de Montlucon lors de ma reprise d'activité ?

Vous aller me dire je met la charrue avant les boeufs car il n'aura la réponse que la semaine prochaine mais bon, il est confiant sur ce coup et pense que c'est bon, le courant et super bien passé lors de l'entretien.

S'il y a ici des nounous de l'allier et de la creuse, vos réponses seront bienvenue pour me rassurer dans cette "peut être" prochaine grande aventure.
Merci et bises à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
chantal01

MessageSujet: Re: 2014 l'année de tous les changements   Sam 15 Fév - 17:55

bonjour

contente d'avoir des nouvelles et surtout des bonnes
pour ce qui est du déménagement dans une autre régions et je n'ai eu aucun souci avec les enfants

pur ce qui est du boulot dans cette régions je ne sais pas du tout

profite de ta grossesse et laisse passer quelques mois après ce sera plus clair

MessageSujet: Re: 2014 l'année de tous les changements   Sam 15 Fév - 20:10

coucou dine contente de te lire

pour avoir déménager plusieurs avec mes enfants, je peux te dire qu'ils se sont adaptés partout je pense qu'il ne faut pas t'inquièter!!!

par contre il faudra que tu penses à prévenir la pmi de ton déménagement et il faudra que tu vois avec la pmi d'où tu dépendras pour qu'ils fassent la demande de ton transfert de dossier à ta pmi actuelle....

Bon courage

Invité

MessageSujet: Re: 2014 l'année de tous les changements   Dim 16 Fév - 0:24

Et contente moi aussi de vous lire les filles.  :merci là: 

Oui si vraiment on déménage, je pense que les filles seraient même plutôt contentes d'aller à la campagne et en plus pa loin du tonton Nico. Mais comme nous avons souvent déménagé ces dernières années (plus pour le confort et vis a vis de la distance du travail), ma plus grande à déjà changé d'école 2 fois et je comptais les inscrire au privé cette année de toute façon.
Ce qui m'ennui, c'est que je les avais préparé à aller à l'école à Aubière, on en a bien discuté en famille, et là ....paf ! la claque, ca remet tout notre discour de parent en question si mon mari signe et je le souhaite tout de même.
Nanou je suis d'accord avec toi. Je ne pense pas sous estimer mes filles en disant qu'elles s'adaptent en général bien aux changements, je crois que c'est plutôt nous parents qui en avons marre de cet espece de manque de stabilité géographique. Enfin, j'ai l'impression que c'est malheureusement le lot de beaucoup de familles de notre génération : crise = travail incertain = salaire incertain = avenir incertain. Et les enfants doivent suivre dans tout ça. Moi qui ai passé toute mon enfance jusqu'a mes 20 ans dans la même maison, ben ça me fait bizarre mais je me console en voyant beaucoup d'amis de mon âge dans la même situation que nous et même ma soeur ainé me bat quand au nombre de déménagements.
Et puis le déménagement d'une ville à l'autre à 15 bornes de distance c'est quand même pas tout a fait pareil que de passer d'une région qu'on connais bien à une région qu'on connais pas trop. C'est un peu comme repartir à zéro : nouvelles habittudes à prendre, nouveaux amis à se faire, nouvelle routine à installer .... A ce propos Chantal, tu as déménagé d'où à où ?
Enfin vos messages me rassurent quand même beaucoup. Et puis on attend la réponse semaine prochaine, si ça se trouve, le patron aura changé d'avis, mais j'espère quand même que se sera ok car c'est un poste qui a vraiment l'air de plaire à mon mari et il lui semble vraiment avoir bien accroché avec ce patron.

Sur ce, bises et bonne nuit à bientôt.  :good night: 
christelle

MessageSujet: Re: 2014 l'année de tous les changements   Dim 16 Fév - 14:15

bonjour dine contente de te relire
félicitations pour bb3
je n'ai jamais déménagé bien loin donc je ne peux pas trop t'aider mais les enfants généralement s'habituent bien
bon courage pour les prochains mois
tiens nous au courant

MessageSujet: Re: 2014 l'année de tous les changements   Dim 16 Fév - 14:55

en juin 2003 j'ai quitté le var pour l'ain 500km ou je ne connaissais personne a par mon homme
ma fille avait 6.5 ans et mon fils 4 ans
6 mois (décembre 2003) plus tard enceinte de dylan on a quitter l'ain pour la saone et loire (30km) et changement d'école en cours d'année
pour retour dans l'ain en 2005 encore changement d'école en octobre et pas de souci d'adaptation pour eux
un peu plus dur pour moi

MessageSujet: Re: 2014 l'année de tous les changements   Jeu 20 Fév - 9:06

bonjour dine79

Moi non plus je n'ai pas déménagé bien loin (20 km) mais les enfants s'habituent... c'est vrai que s'est plus "dur" pour nous car on se pose des tas de questions...
Question travail aucun problème j'étais déjà complète avant d'avoir posé mes cartons ! lol

bon courage et surtout pense à ton bébé !!! s'est prévu pour quand début juillet ? moi c'était prévu pour le 10 et mon grand est né le 1er ! c'est les meilleurs ! lol

MessageSujet: Re: 2014 l'année de tous les changements   Ven 21 Fév - 21:08

Hello les filles.

Alors bébé est prévu pour alentours du 8 juillet 2014. Pour ce qui est des nouvelles sur ce fameux poste donc il y a de plus en plus de chance que ça marche. Mon mari a eu un nouvel entretien mercredi dernier avec visite de l'entreprise et tout le tsain tsoing. Il doit faire genre un stage de 3 jours semaine prochaine pour mieux connaitre la société et l'embauche en cdi est prévue pour début mars avec normalement un mois de période d'essai.
Du coup on prépare doucement les filles à cette eventualité qui devient doucement une réalité.
Là où je l'ai mauvaise, c'est que toutes les maisons "idéales" qui correspondaient à notre recherche de location ne sont plus en ligne donc certainement déjà louées. Le problème, c'est que comme on compte déménager vers début aout idéalement ( mon accouchement est prévu à Clermont et nous ne voulons pas changer les filles d'école en cour d'année), même avec trois mois de préavis on a le temps de chercher.
Mais le fait est que j'ai peur de rater la perle rare parcequ'on aura trop attendu. En même temps, comme dit mon mari, tant que la période d'essai n'est pas faite on reste dans l'incertitude donc on ne peut pas faire de démarche. Du coup ca coince pour la recherche de logement et la prise de décision pour l'école. Enfin une chose de sure, ma fille qui est aux scouts d'Aubière retrouvera son univers scout à Montluçon. C'est déjà ça pour une bonne intégration de la plus grande. Après niveau boulot, ben ça tombe plutôt bien aussi puisque j'ai droit au congés parental. Ce sera donc un total au lieu d'un partiel en attendant de trouver un contrat là bas. Et là c'est ce qui me chagrine le plus dans l'histoire après le fait de changer la vie sociale de mes filles, devoir dire au revoir à ma pepette que je garde depuis septembre et avec qui ça se passe super bien, et devoir l'annoncer aux parents. Bon c'est le métier, après tout comme dit mon mari ça pourrait être l'inverse genre ses parents qui déménagent. Ce sont les risques du metier.

En tout cas je vous remercie bien de vos réponses, ça me rassure de constater qu'en général, ça se passe bien pour les enfants.
chantal01

MessageSujet: Re: 2014 l'année de tous les changements   Ven 21 Fév - 21:29

je croise les doigts pour ton homme
une maison je suis sure que tu trouveras prend le temps sans te prendre la tête
on est avec toi
et prends soins de toi et de ton futur bébé

MessageSujet: Re: 2014 l'année de tous les changements   

2014 l'année de tous les changements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1